Trucs et Astuces

kefir de fruits ou lait et animal de compagnie

Kefir de fruit ou de lait pour les animaux

 

 

Les avantages pour la santé de kéfir de lait sont vastes et c’est à cause des 30 souches différentes de bonnes bactéries et les levures présentes dans les grains en forme de nuage! La majeure partie de ces grains sont une combinaison de protéines insolubles, les acides aminés, des lipides et des sucres complexes.

Donc, ce type de recherche fait que le kéfir est  utile à l’apport journalier  de votre animal de compagnie?

Une nouvelle étude publiée dans les Lettres in Applied Microbiology montre qu'un probiotique alimentaire couramment utilisé appelé Lactobacillus plantarum disponibles dans le kéfir, est capable de dégrader les résidus de pesticides dans les aliments dangereux. Les chercheurs ont constaté que Lactobacillus plantarum améliorait la dégradation du pesticide 15-34%,

. Nos corps, l'eau, l'air, la nourriture, et maintenant les corps de nos animaux domestiques sont emballés avec des toxines et des produits chimiques. Le kéfir peut nous aider

, et si vous détestez le cancer autant que nous tous, deux études distinctes constatent que le kéfir a aussi des effets de prévention du cancer.

Traditionnellement faite de vache, de chèvre ou de lait de brebis, le kéfir de lait  peut également être fait de noix de coco ou de lait d'amande (également de l'eau de noix de coco).

Le kéfir est très sûr, mais ce n’est pas rien de dire que certaines personnes ou des animaux ne réagissent pas négativement à l’utilisation du kéfir,

 Lors de la première prise. Lors de l'introduction du kéfir à vos animaux de compagnie, n’oubliez pas d'aller toujours lentement.

Alors, combien devriez-vous donner à votre animal de compagnie ?

Apport quotidien minimum recommandé de kéfir :

Chiens de petit format ou des chats - 1 c. - 1 c.
Chiens de taille moyenne - 1 - 2 c.
Les grands chiens - 2 - 3 c.

Le kéfir peut faire des miracles pour le vôtre et le corps de votre animal de compagnie. Donc, aller de l'avant et commencer à intégrer dans vos régimes de récolter les bénéfices que ce merveilleux grain  à offrir.

Les Vertus du Kéfir de Fruit

Quelles sont les vertues du Kéfir de fruit ?

  1. L’amélioration du transit intestinal :
  • Après 24 heures de fermentation, il a un pouvoir laxatif.
  • Après 48 heures, son effet s’inverse : son pouvoir est anti-diarrhéique (amélioration après consommation journalière pendant 2 à 4 semaines).

Il a également des effets bénéfiques sur :

  1. L’estomac (ulcère),
  2. L’asthme et les catarrhes bronchiques,
  3. L’anémie et le renouvellement du sang,
  4. Les scléroses,
  5. Les éruptions cutanées et les eczémas,
  6. Les maladies de la vésicule.

Bien sûr, dans tous les cas, sa consommation ne dispense pas d’un avis médical sur vos problèmes de santé.

Trucs et Astuces n°1

Les produits chimiques sont partout et les alertes quant à leurs effets délétères sur notre santé et celle de l'environnement se multiplient. Voici quelques astuces pour nettoyer naturellement votre linge et éviter les toxiques des lessives et détergents.

 

Suite à notre dossier sur la chimie du quotidien, nous vous proposons quelques bonnes idées pour éviter d’utiliser celle contenue dans les détergents, dont on use et abuse sans réelle connaissance de cause, au détriment de notre santé. Ainsi, pour lutter contre les taches, la fin justifiant les moyens, on ne lésine pas sur l’emploi de produits contenant des agents de surface anioniques qui sont irritants.

 

  • Contre les taches de beurre ou de margarine, préparez une pâte avec une cuillère de bicarbonate de soude, deux gouttes d’huile essentielle d’agrume de votre choix (citron jaune ou vert, orange…) et de l’eau. Appliquez, laissez sécher, lavez dans la machine.

 

  • Contre les taches de café ou de thé, mouillez aussitôt avec de l’eau froide. Faites tremper ensuite le vêtement dans une solution de bicarbonate de soude et d’eau avant de laver.

 

  • Contre les taches de chocolat, appliquez une préparation d’une pâte avec du borax et de l’eau. Laissez sécher avant lavage en machine.

 

  • Contre les taches de cirage, n’utilisez surtout pas d’eau. Tamponnez avec un chiffon imprégné de glycérine, puis lavez.

 

  • Pour les taches d’encre, étalez le vêtement sur un tissu ; tamponnez avec de l’huile essentielle d’eucalyptus pure jusqu’à ce que la tache commence à s’estomper (l’encre sera absorbée par le tissu au-dessous). Éliminez autant d’encre que possible. Faites ensuite tremper le vêtement dans une solution de vinaigre et de lait en proportions égales avant de passer à la machine.

 

Une dernière bonne idée ?

Contre les taches de fruits rouges, si elles sont fraîches, frottez-les avec une rondelle de citron. Sinon, traitez-les à la glycérine et laissez agir trente minutes avant de rincer et laisser sécher. Si la tache persiste, préparez une pâte composée d’une grosse cuillère à soupe de fécule de maïs, deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et une cuillère à café de glycérine. Ajoutez suffisamment assez d’eau pour obtenir une pâte épaisse. Laissez sécher le vêtement (dans le meilleur des mondes, au soleil) sans rincer. À répéter au besoin.

 

Source : Article paru dans le journal nº 38