Soigner les MAUX de L HIVER avec les plantes et huiles essentielles

j

 

 

 

La médecine par les plantes et huile essentielles pour soigner les maux de l’hiver

Utilisées depuis la nuit des temps, les plantes sont le remède naturel par excellence. Un rhume ? Une toux qui irrite ? Le nez qui coule ? Et si, plutôt que de dépenser une fortune dans des médicaments aux effets souvent indésirables, se soigner par les plantes pouvait vous’aider à combattre les maux de l’hiver ?
Vous pouvez les trouver sous différentes formes : feuilles, plantes séchées, huiles essentielles ou écorces. Les feuilles sont en général fraîchement cueillies, tandis que les plantes séchées se conservent plus longtemps. A utiliser surtout en prévention, elles permettent d’éviter de subir les petits désagréments de l’hiver.

La phytothérapie offre la possibilité de se soigner au naturel tout en sirotant une bonne tisane ou en humant des parfums familiers.

. Pour autant, les Français ne renoncent pas à l'automédication, ne serait-ce que pour calmer les symptômes souvent bénins mais toujours désagréables de cette affection. Dès le premier écoulement nasal, on fonce vers les rayons des remèdes sans ordonnance, à la recherche de celui qui pourra le mieux… nous consoler. C'est là que la phytothérapie peut être un allié précieux qui offre la possibilité de Se soigner au naturel

Venez découvrir  ces plantes et huiles essentielles autour d’un atelier découverte

 

Tarif 8 euros pour les non adherents

Intervenante  Boutamine Sandrine  phytotherapeute/aromatherapeute de l’Association effleurescence  et inscription 38fleursdebach@gmail.com  0688871247

8 euros non adherents / adherents 4 euros

a la bulle du bonheur 9 rue jacques thibaud, 38100 grenoble isere FRANCE